Saint-Florent

Ancienne cité génoise bâtie à fleur d’eau sur un emplacement exceptionnel au bort d’un des plus beaux golfes de la Méditerranée, à la limite du Cap Corse et du désert des Agriates. Saint Florent est désormais une grande station balnéaire réputée pour les quais colorés et pittoresques de son petit port de plaisance.

Son petit port, qui accueille aussi bien les petits bateaux de pêche que des Yachts de luxe, s’est également ouvert aux bateaux de croisière qu’il n’est pas rare de voir stationner au milieu du golfe, et font de Saint Florent un petit Saint Tropez local, avec ses restaurants, ses hôtels, ses campings, ses bars…

Le village ne manque pas pour autant de charme avec ses petites ruelles étroites surplombées par sa Citadelle génoise du XVème siècle – qui est devenue le lieu de multiples événements comme Porto Latino (le festival des musiques latines)-.

A noter également l’ancienne cathédrale du Nebbiu : un magnifique édifice médiéval bien restauré datant du XIIème siècle et qui sert encore – occasionnellement – de lieu de culte.

Très animé et fréquenté en période estivale, avec le mois d’août comme apogée, Saint Florent vous propose une multitude d’activités et de services (plaisance, location de voitures/bateaux/jet-skis, école de plongée, de voile, promenades en mer, parapente, etc.).

Saint Florent permet également d’accéder aux diverses plages et petites criques perdues au milieu du désert des Agriates. Le Lotu, Saleccia, Malfacu, ces plages au sable blanc, aux eaux limpides et turquoises vous enchanteront. Ces plages sont accessibles uniquement par une piste (4×4 fortement recommandé), par la mer (des navires assurent la rotation depuis le port) ou par le chemin des douaniers pour les plus courageux (3 heures de marche). Le tout dans des paysages à couper le souffle…

Plus d’informations sur le portail touristique de Saint Florent

St Florent vue du ciel en panoramique